Si vous êtes en mesure de monter les escaliers sans problème, le monte-escalier ne vous sera d’une aucune aide. Peu importe si vous êtes intéressé par l’achat d’un monte-escalier d’occasion ou par la vente d’un monte-escalier que vous possédez et vous n’utilisez plus, vous êtes au bon endroit. Pour en savoir plus, suivez le guide.
À quoi sert un monte-escalier ?
Le but d’un monte-escalier est de faciliter aux personnes qui en ont besoin pour monter et descendre les escaliers plus facilement. Les composants utilisés dans la conception et la production d’un monte-escalier sont robustes et de haute qualité. En plus d’être utilisé pendant de nombreuses années, cet appareil offre à ses utilisateurs un plus grand degré de liberté et d’autonomie dans leur vie quotidienne. Investir dans un tel appareil doit être mûrement réfléchi en raison de son coût. C’est pour cela qu’il faut savoir où et quand l’acheter.
Conseils pour vendre un monte-escalier facilement
Avant d’acheter ou de louer un monte-escalier, renseignez-vous sur les règles du fournisseur et voyez si vous aurez des difficultés à le revendre après avoir fini de l’utiliser. Vous ne devez pas démonter l’élévateur par vous-même. Tout dommage causé à votre monte-escalier à la suite d’un démontage incorrect diminuera considérablement sa valeur de revente. Le démontage et la réinitialisation de votre monte-escalier est un processus simple pour les entreprises spécialisées.
Il existe une grande variété de vendeurs prêts à accepter les retours. Sélectionnez un spécialiste des monte-escaliers, prenez contact avec lui et essayez de conclure une vente. Sachez qu’en général le prix de rachat d’un monte-escalier couvrira les frais de démontage et de récupération.
Vendre un monte-escalier au fournisseur, est-ce possible ?
Si vous envisagez de vendre votre monte-escalier, il est préférable de prendre contact avec la société à laquelle vous l’avez acheté. Ils l’achèteront très certainement d’occasion. Cela a d’ailleurs plusieurs avantages :
le démontage par un expert est également inclus ;
vous pouvez vous épargner les frais et les tracas liés à l’embauche d’un installateur et au démontage ultérieur ;
le travail sera effectué de manière professionnelle.
Si pour une raison ou pour une autre, votre fournisseur d’origine ne peut pas accepter le retour de votre monte-escalier, vous devriez quand même essayer de trouver un autre acheteur par d’autres moyens. Il pourra non seulement le démonter pour vous, mais aussi vous fournir un devis précis basé sur l’inspection de l’état de délabrement du monte-escalier. En outre, un nombre croissant de vendeurs donnent désormais la priorité à la préservation des ressources naturelles de la planète. C’est la raison principale pour laquelle, dans de nombreuses régions, vous pouvez revendre votre monte-escalier.
À quel prix revendre un monte-escalier ?
Les idées concernant le prix de vente sont souvent inexactes, elles sont généralement axées sur le devis d’achat. Un monte-escalier sur mesure n’est pas bon marché : parce qu’il a été créé spécialement pour votre maison. Comme chaque maison a des exigences structurelles uniques, le rail du monte-escalier doit être adapté.
Un retraité se réjouit de la vente d’un monte escalier, n’oubliez donc pas que votre rampe ne peut pas être installée sur un autre escalier exactement de la même manière. Le résultat est une baisse drastique de l’offre. Pour maximiser les profits et vendre au meilleur prix, ne vendez que des articles bien entretenus et de marque.
Le reconditionnement d’un monte-escaliers usagé
En général, les spécialistes restaurent l’équipement une fois qu’il a été démonté par un fournisseur spécifique. Au final, les monte-escaliers sont répétés à l’infini, techniquement parfaits et rigoureusement testés, ce qui garantit qu’ils respectent toutes les normes de sécurité applicables.
Lorsqu’un produit est remis en état, on lui donne généralement une nouvelle vie en remplaçant ses composants usés par d’autres composants neufs. La résistance et la fiabilité du moteur sont ainsi évaluées. S’il a été peu utilisé, il sera supprimé et remplacé également. Les composants en métal et en plastique sont démontés et examinés minutieusement. Une fois que les pièces imparfaites ont été retirées, elles sont nettoyées et remplacées. Les rampes d’escalier, par exemple, sont toujours construites sur commande et ne peuvent donc pas être réutilisées si elles ont été retirées de leur installation d’origine.
En fin de compte, l’acheteur obtiendra un monte-escalier presque neuf qui lui sera utile pendant des années. Le nouvel utilisateur pourra ainsi retrouver son indépendance dans sa propre maison. Un cycle respectueux de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles.
Donner une seconde vie à un monte-escalier usagé
Nous pouvons donner une nouvelle vie à votre vieux monte-escalier. Certains sites le soumettront à une inspection complète tandis que nous réparerons ou remplacerons les composants nécessaires. Le rail de votre monte-escalier sera également recyclé, qu’il soit courbe ou droit. En d’autres termes, les avantages financiers de la réutilisation des articles l’emportent sur les coûts, ce qui en fait une option préférable sur le plan environnemental et économique. Parce que nous vous offrons un prix équitable pour votre monte-escalier d’occasion.