Lorsqu’on atteint un certain âge ou lorsqu’on souffre d’un handicap lié à la mobilité, on peut avoir besoin d’un appareil pour pouvoir rester autonome. Il existe un système de fauteuil montant qui s’installe chez soi et qui permet aux personnes à mobilité réduite de monter les marches de leurs escaliers. Plusieurs enseignes proposent des monte-escaliers, certains modèles sont plus confortables que d’autres et beaucoup misent sur des systèmes électriques innovants. Dans cet article, nous vous parlons de la marque de monte-escaliers Acorn.
Pourquoi avez-vous besoin d’un monte-escalier chez vous ?
Si vous sentez que vous n’arrivez plus à monter les escaliers comme avant et que cela vous coûte beaucoup trop d’efforts pour rejoindre les différents étages de votre maison, peut-être qu’il faut penser à installer un monte-escalier. Avec l’âge, il est tout à fait normal de perdre en mobilité et en souplesse. Pour ne pas avoir à réaliser des travaux d’aménagement considérables, installer un monte-escalier peut être la solution la plus pratique.
Toutefois, il n’y a pas seulement l’âge qui peut vous amener à considérer l’installation d’un tel système, divers handicaps physiques peuvent empêcher de circuler librement chez-soi. Un simple problème de fléchissement des genoux peut rendre la montée des escaliers pénible, voire dangereuse. Il existe d’ailleurs des modèles de monte-escaliers qui sont spécialement conçus pour aider les seniors qui ne peuvent pas fléchir les genoux à monter les escaliers tout en étant debout !
Si vous n’avez pas le budget nécessaire à ce type d’installation, il faut savoir qu’il existe des aides financières assurées par l’État qui peuvent vous permettre de financer une partie des installations. Ces aides nécessitent néanmoins certaines conditions desquelles vous pourrez prendre connaissance auprès de l’Agence nationale de l’habitat pour savoir si vous êtes éligible.
Comment choisir un monte-escalier ?
Lorsqu’on choisit un équipement d’accessibilité comme un monte-escalier, il ne faut pas seulement se renseigner sur la qualité du matériel, mais aussi sur la qualité du service de l’enseigne. En effet, beaucoup de clients peuvent se plaindre de la qualité du service après-vente ou encore :
- Du non-respect du délai de livraison.
- De l’impossibilité de joindre le standard téléphonique.
- Des résultats d’installation problématiques.
Les monte-escaliers Acorn
Le prix moyen des monte-escaliers d’Acorn est de 6 000 euros, ce qui est un prix très intéressant en comparaison avec les tarifs des autres enseignes. Ce prix est d’autant plus attractif compte tenu de la qualité, du confort et de la technologie proposée. Néanmoins, nous vous conseillons vivement de demander un devis détaillé avant de confirmer votre commande ; cela inclura les frais d’installation de l’équipement, le prix de l’appareil et les frais de déplacement de l’équipe professionnelle.
La marque propose des modèles pour tous les types d’escaliers ; on peut donc installer des monte-escaliers Acorn pour escaliers droits et tournants, mais aussi pour des escaliers extérieurs !
Le service après-vente de la marque de monte-escaliers Acorn
Les clients qui achètent des monte-escaliers de la marque Acorn sont majoritairement des seniors. Ces derniers représentent la catégorie de personnes qui a le pus besoin de ce type d’équipement. En effet, ils ont souvent des difficultés à se déplacer et trouvent dans l’équipement Acorn la solution à leur problème de mobilité.
C’est au niveau du service après-vente que les avis semblent être négatifs. En effet, l’équipement est de haute qualité, mais beaucoup déplorent des pannes qui surviennent après quelques années, voire après un an d’utilisation. Dans ces cas, les clients paraissent ne pas trouver l’aide qu’ils attendent auprès du service après-vente.
Les avis des clients concernant les monte-escaliers Acorn
Acorn a plus de 20 ans d’expérience et propose des équipements de monte-escaliers de grande qualité. Cependant, lorsqu’on consulte les avis et les retours des clients sur les forums, on retrouve des avis mitigés, voire très insatisfaits. Comme nous l’avons souligné plus haut, les clients déplorent souvent la qualité du service après-vente.
En effet, l’installation se déroule dans de très bonnes conditions, mais l’équipement semble tomber en panne après un ou deux ans d’utilisation. On retrouve alors des clients déçus dans les forums, dénonçant le peu de réactivité du service après-vente.
Un tour rapide sur la plateforme Trustpilot permet de remarquer qu’en Angleterre, les clients sont majoritairement satisfaits du matériel et du service client. La qualité du service après-vente peut donc différer selon les pays et les régions. De plus, on retrouve fréquemment des personnes sur les forums qui conseillent d’aller voir d’autres monte-escaliers chez la concurrence.
Il est, de ce fait, plus sage d’aller faire un tour sur les forums et de demander conseil auprès d’anciens clients de la marque. Ce genre de plateforme permet d’avoir les retours de clients qui ont déjà testé la marque à laquelle vous souhaitez acheter votre équipement.